Protection des données

En utilisant le site Internet de la Fondation Pestalozzi, vous consentez expressément aux dispositions suivantes:

La Fondation Pestalozzi applique les dispositions de la loi suisse sur la protection des données (LPD) et du Règlement général sur la protection des données (RGPD) européen en ce qui concerne la saisie et le traitement de données à caractère personnel.

Utilisation proportionnée et adaptée à l’objectif

La Fondation Pestalozzi saisit et traite des données exclusivement pour l’exécution des tâches organisationnelles et l’amélioration de ses offres. Les données sont alors protégées par des mesures appropriées lors de leur transmission (p. ex. par un cryptage SSL) et de leur stockage. Les données à caractère personnel sont traitées conformément aux prescriptions légales. Nous gérons vos données avec le plus grand soin et la plus grande confidentialité.

Collecte et traitement des données personnelles

Le type de relation que vous entretenez avec nous et le but du traitement des données déterminent quelles données personnelles nous traitons. En ce qui vous concerne et en ce qui concerne les personnes qui sont en relation avec vous, nous traitons non seulement vos coordonnées mais également des d'autres informations. Selon les cas, ces informations peuvent aussi être des données personnelles particulièrement sensibles.

Nous collectons les catégories de données personnelles suivantes en fonction de l’objectif pour lequel nous les traitons:

• Coordonnées (p. ex. nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail)
  • Informations sur les dons (p. ex. nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, organisation, adresse e-mail, but du don)
  • Informations sur la demande (p. ex. personne de confiance, données personnelles des apprentis, situation familiale, situation financière de la famille, plan de financement des dépenses, plan de financement des recettes, demandes de bourse/prêt de la part de la personne de confiance, informations sur le compte)

Technologie de don

Sur notre site Web, nous mettons en œuvre la technologie de don de l’entreprise RaiseNow AG, Hardturmstrasse 101, 8005 Zurich, dont les directives relatives à la protection des données peuvent être consultées ici: https://www.raisenow.com/fr-ch/politique-de-confidentialite. Les données personnelles, les données relatives aux paiements et les préférences en matière de communication indiquées sont saisies par RaiseNow sur la base de nos intérêts selon l’art. 6, al. 1, lettre b RGPD et d’un contrat de traitement des demandes selon l’art. 28, al. 3, phrase 1 RGPD. Tant RaiseNow AG, dont le siège est en Suisse, que RaiseNow GmbH, dont le siège est en Allemagne, satisfont à toutes les exigences du RGPD. La Suisse est considérée comme un État tiers sûr pour lequel la Commission européenne a certifié un niveau de protection des données approprié par une décision de conformité. Celle-ci repose par exemple sur la sécurité du traitement des données, qui est régulièrement vérifiée et certifiée pour RaiseNow AG par TÜV SÜD sur la base de la norme de sécurité PCI-DSS SAQ D Level 2 (https://developer.raisenow.com/docs/pci-dss/Certificate-of-Validation_en.pdf). RaiseNow peut utiliser les données collectées sous une forme anonymisée, c’est-à-dire sans qu’elles soient affectées à un donateur, afin d'optimiser ou d'améliorer ses propres services, mais non afin d'entrer en contact direct avec des donateurs ni de transmettre ces données à des tiers.

Transmission d’informations à des tiers

Le traitement des données à caractère personnel s’effectue selon le principe de la licéité (art. 6, al. 1 LPD) et selon les règles de la bonne foi (art. 6, al. 2 LPD et art. 2 CC). Dans le cadre d’une demande de bourse, vos données peuvent être transmises à d’autres fondations avec votre consentement.

Analyse de l’utilisation du site Internet

Les consultations de notre site Internet sont analysées localement via Matomo (InnoCraft Ltd) afin d’améliorer l’offre sur new.pestalozzi-stiftung.ch. Déclaration sur la protection des données Matomo. Les données sont anonymisées et ne sont pas collectées de manière à être reliées à des personnes. Ces données ainsi que le site Internet de Metanet AG sont enregistrés en Suisse. Déclaration de confidentialité Metanet AG

Transmission de données sensibles

Lorsque vous nous envoyez des données, vous acceptez la saisie, le stockage et le traitement de vos données aux fins indiquées. Sauf indication contraire, ces données sont enregistrées sous forme d’e-mail ainsi que dans une base de données locale cryptée. Lorsque vous nous transmettez des données à caractère personnel en ligne, nous partons du principe que vous acceptez de répondre via le même canal de communication ou un canal de communication plus sûr.

Lettre d'information

En vous inscrivant à la lettre d’information, vous acceptez expressément que nous puissions vous envoyer des informations et évaluer les accès de manière statistique indépendamment des personnes. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien correspondant dans la lettre d’information ou par e-mail. Nous utilisons CleverReach comme outil de gestion de la lettre d'information.

Contenus intégrés

Nous utilisons Vimeo pour afficher les vidéos. Nous intégrons des polices web pour la présentation des écritures. Nous utilisons Google Maps pour les cartes. Ces prestataires peuvent effectuer un suivi des accès à leur plate-forme.

Plug-ins sociaux

Nous n’utilisons pas de plug-ins sociaux directement intégrés par le prestataire. Si vous nous fréquentez sur les réseaux sociaux, vous le faites conformément aux directives des prestataires de réseaux sociaux.

E-mails

Veuillez noter que les e-mails ne peuvent pas être transmis de manière cryptée de bout en bout pour des raisons technologiques. Pendant leur transmission, les e-mails peuvent être consultés et manipulés par des tiers. Ils peuvent également être retenus dans les filtres anti-spams ou se perdre.

Contact

Vous avez le droit d'être renseigné(e) gratuitement sur les données vous concernant qui ont été enregistrées. Vous avez également le droit de faire rectifier ou de faire supprimer ces données, le cas échéant.

Fondation Pestalozzi
Fraumünsterstrasse 17
Case postale
8024 Zurich