DONS ET CERCLE DES MÉCÈNES

«Je me suis intéressé très tôt
à la médecine et j’ai donc rapidement
choisi mon orientation.»

David Münger de Zermatt, boursier

Dons au profit de la formation

En faisant un don à la Fondation Pestalozzi, vous permettez à des jeunes désireux d'apprendre issus de régions montagneuses et reculées de Suisse d’avoir accès à une formation de qualité. La Fondation Pestalozzi offre aux particuliers et aux entreprises différentes possibilités pour effectuer des dons. Ceux-ci sont déductibles fiscalement dans la plupart des cantons.

Faire un don en tant que particulier ou en tant qu'entreprise

Tout don est une aide précieuse directement affectée à la formation des jeunes. Les dons ponctuels sont tout aussi bienvenus et importants que les contributions financières pluriannuelles.

Faire UN DON

Adhérer au cercle des mécènes

Le cercle des mécènes est composé de particuliers et d'entreprises qui sont prêts à verser une contribution annuelle de 1000 CHF au minimum pour financer sur le long terme les bourses octroyées sur plusieurs années.

Impliquer les collaborateurs

Pourquoi ne pas mobiliser toute l'entreprise pour aider un jeune à réaliser son projet professionnel et contribuer ainsi à la promotion de notre relève?

Dons in memoriam

En faisant un don à la Fondation Pestalozzi à la mémoire d'une personne défunte, vous aidez des jeunes issus de régions de montagne suisses à réaliser leurs projets professionnels.

Si vous souhaitez soutenir notre Fondation au moyen d'un don in memoriam, veuillez utiliser notre compte postal 80-5928-4, IBAN CH52 0900 0000 8000 5928 4. Chaque donateur est remercié personnellement et la famille endeuillée est informée des dons. Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cercle des mécènes

Aidez-nous à aider les jeunes —- devenez membre de notre cercle des mécènes! Fondé en 2004, le cercle des mécènes est composé de particuliers et d’entreprises qui soutiennent la raison d’être de la Fondation Pestalozzi et qui s’engagent en sa faveur sur le long terme. D'un montant minimum de 1000 CHF, les contributions annuelles des membres constituent une base de recettes solide pour assurer le financement durable des bourses. Cet engagement est déductible des impôts dans la plupart des cantons.

Membres du cercle des mécènes

Paul et Doris Albisser, Therwil; Barbara Berger, Pfaffhausen; Margrith Berghoff, Feldmeilen; Regula Bibus, Altendorf; Georges Bindschedler, Berne; Antoinette Bodmer-Francillon, Zumikon; Hans C. Bodmer, Rüschlikon; Abegg & Co. AG, Zurich; Werner Catrina, Zurich; Association faîtière des enseignantes et enseignants suisses, Zurich; Arthur et Marianne Decurtins, Davos; Franke Stiftung, Aarburg; Alain Gloor, Zumikon; Albert Gnägi, Zollikon; Max Gsell, Berne; Nils Hagander, Küsnacht; Fritz Haselbeck, Zentrum für Unternehmungsführung AG, Thalwil; Trix und Robert Heberlein, Zumikon; Cornelia Heinz-Bommer, Thusis; Annemarie Homberger-Rahn, Zürich; Ch. Hünerwadel, Zumikon; Doris et Hans Imholz, Küsnacht; Pierre A. Karrer, Zurich; Georg F. Krayer, Bâle; Evelyn Lingg, Zurich; Jürg et Tanja Luginbühl-Hossmann, Zollikon; Carolina Müller-Möhl, Zurich; Peter H. Müller, Zurich; Martin et Christiane Naville, Küsnacht; Michel Oltramare, Crans-près-Célingny; Nicolas H. E. Oltramare, Cham; Annette Pestalozzi, Zurich; Herbert et Silvia Johanna Plotke, Olten; Milan Prenosil, Confiserie Sprüngli AG, Zurich; Christian Rahn, Zurich; Marisa Roesle, Feusisberg; Emil Schaffner, Feldmeilen; Maria Schneider, Reinach BL; Adam Schreiber, Küsnacht; Barbara Schürmann, Kilchberg; Sylvia Staub, Zurich; Brigit Tettamanti, Grüt; Reto et Trudi Töndury-Erismann, Zufikon; Claudia et Bruno Valsangiacomo, Zumikon; Monica Vögele, Küsnacht; Klaus Völlm, Zumikon; Peter F. et Jacqueline Weibel, Zurich; Thomas Wellauer, Erlenbach; Kaspar E. A. Wenger, Küsnacht; Daniel Zeller, Pfäffikon SZ; Helen et Heinz Zimmer, Küsnacht.

Divers mécènes ont préféré l'anonymat. Les mécènes sont listés par ordre alphabétique.

Devenir membre

Legs et création de fonds

Vous souhaitez transmettre aujourd’hui ou demain une partie de vos acquis matériels de manière intelligente? La Fondation Pestalozzi vous offre la possibilité de soutenir des jeunes issus de contrées montagneuses ou reculées de Suisse dans leur projet de formation ou de perfectionnement.

À partir d’une donation de 500 000 CHF, la Fondation Pestalozzi permet aux donateurs de créer en son sein un fonds distinct, portant leur nom s’ils le souhaitent. Le fonds est géré par l’institution nommée par la Fondation Pestalozzi. Cette institution gère également le capital de la Fondation Pestalozzi ainsi que celui des deux fonds existants (le Fonds C. R. Bruppacher et le Fonds Cornelia Bezzola).

N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous faire partager nos expériences dans ce domaine. Madame Erika Andrea, tél. +41 44 210 40 80

Nous remercions chaleureusement

tous les donateurs qui, par leurs contributions, nous fournissent non seulement les moyens matériels mais aussi le soutien idéologique nécessaires à la poursuite de nos activités; nos correspondants locaux implantés dans les régions, qui nous aident à déterminer où et dans quelle mesure notre aide est requise; les services cantonaux chargés des bourses et les autorités, pour leur collaboration fructueuse. Nous tenons à exprimer notre reconnaissance particulière aux organisations qui nous apportent une aide sur les plans organisationnel et opérationnel.