«J’ai vraiment hâte de
propre groupe d’enfants.»

Selina Fümm de Scuol, boursière

FONDATION PESTALOZZI

La Fondation Pestalozzi aide des jeunes issus des régions de montagne suisses à réaliser leur projet professionnel en leur fournissant des bourses et des prêts.

Le financement d'une formation peut devenir problématique lorsque les jeunes, comme c'est le cas pour la plupart de nos boursiers, doivent se loger et se nourrir hors du domicile. Ces frais ne sont que partiellement couverts par les bourses publiques.

Soutenez l’envie d’apprendre de la jeune génération et investissez dans l’avenir de la Suisse!

Des dons au profit de la formation

Les particuliers et les entreprises peuvent assumer volontairement une responsabilité sociale en matière de formation et de perfectionnement des jeunes. Ils peuvent le faire sous la forme de dons, de donations testamentaires, de legs ou en créant un fonds.

FAIRE UN DON

Des bourses pour les jeunes

Tout jeune désireux d'apprendre et habitant une région de montagne suisse peut demander à la Fondation Pestalozzi une aide financière pour sa formation sous la forme d'une bourse ou d'un prêt sans intérêts.

Demander une bourse

Online-Veranstaltung vom 9. November 2021

Referate von Dr. Heidi Simoni und Nationalrat Philipp Kutter anlässlich der Online-Veranstaltung.

Prix pour l'encouragement précoce pour l'égalité des chances

La Fondation Pestalozzi décerne tous les deux ans le Prix pour l’encouragement précoce dans les régions de montagne suisses. L'appel aux candidatures s'adresse à des institutions publiques ou privées qui ont déjà mis en place un projet de promotion précoce ou qui souhaitent concrétiser une idée.
» En savoir plus (en allemand)